Sur la voie des Salafs Salih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils d'ibn Al-Qayyim sur l'éducation des enfants.

Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
SurlavoiedesSalafs


Messages : 2670
Date d'inscription : 13/03/2012

Conseils d'ibn Al-Qayyim sur l'éducation des enfants. Empty
MessageSujet: Conseils d'ibn Al-Qayyim sur l'éducation des enfants.   Conseils d'ibn Al-Qayyim sur l'éducation des enfants. EmptyJeu 14 Fév - 1:29

:paix:


Ibn Al-Qayyim a dit:

"Quiconque néglige d'enseigner à son enfant ce qui lui est bénéfique, et le laisse grandir sans aucun but, aura fauté à son égard de la plus grave des manières. En effet, c'est à cause des parents et de leur négligence que beaucoup d'enfants tournent mal, car on ne leur a pas enseigner les obligations de la religion et ses actes méritoires. Ainsi, ces parents gachent la jeunesse de leur enfants et n'en tire pas un bon parti, et ils ne seront d'aucune utilité à leurs parents quand ces derniers auront atteint un age avancé. C'est ainsi qu'un homme qui désobéissait à son père lui fit endosser la responsabilité de cette désobéissance en lui disant: "O mon père, tu m'as privé de mes droits étant enfant, c'est pourquoi je te prive de tes droits aujourd'hui. Et tu m'as négligé dans ma jeunesse, c'est pourquoi je te néglige malgré ton age avancé."
(Citation concernant l'éducation des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'ibn Al-Qayyim sur l'éducation des enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire aimer à nos enfants la croyance - Sheikh Al Fawzan
» 21 conseil pour éduquer les enfants Par Umm 'Abdillah Al-Wadi'iya
» 10 conseils avant le départ
» Pensées Profondes d’Ibn Qayyim
» Réfléxions Profondes d’Ibn Al-Qayyim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: Coin famille-
Sauter vers: