SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Semaine 1: Introduction Dim 11 Aoû - 18:30 | |
|
Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Lun 18 Mai - 12:50, édité 21 fois | |
|
SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Semaine 1: Introduction Lun 26 Aoû - 19:07 | |
| | |
|
SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Semaine 1: Introduction Ven 20 Fév - 14:15 | |
| Réponses Semaine 1 Introduction 1. Qu’elle est le sens de «qa’idah» ? La règle: c'est la base a partir de laquelle découle de nombreuse questions, de nombreux sujets.
2. De quoi traite cet épître ? C’est la connaissance de l'unicité (Tawhîd) et la connaissance du polythéisme (shirk).
3. Quelles sont les sources à partir desquelles nous nous basons pour connaître et comprendre le Tawhid et le polythéisme ? Le livre d'Allah et de la Sounna du Prophète -Prières et bénédiction d’Allah soit sur lui- et de sa biographie.
4. À partir de quoi ce base ceux qui ont mal compris le Tawhid et le polythéisme ? Ils se basent sur leurs propres pensées comme le font beaucoup de ceux qui pataugent. 5. Qu’est ce qui est facilité à la suite de la connaissance de cet épître ? A la suite de la connaissance de cette épître il te sera ainsi facilité, la compréhension de l'unicité (Tawhîd) pour laquelle Allah a envoyé ses Messagers et Il a fait descendre Ses livres et la compréhension du polythéisme (shirk)
6. Qu’elle chose est la plus néfaste pour l’individu dans ce monde et dans celui de l’au delà ? La chose la plus néfaste pour l’individu dans ce bas monde et dans celui de l'au delà est le polythéisme (shirk) au sujet duquel Allah nous a mis en garde et nous a montré clairement son danger et ses effets néfastes..
7. Qu’elle est le premier commandement qu’il t’est obligatoire de connaître ? Le premier commandement qu’il t’est obligatoire de connaître est la connaissance de l'unicité (Tawhîd) et la connaissance du polythéisme (shirk).
8. Donnez deux raisons qui prouvent que la connaissance du Tawhid et du polythéisme est plus importante que la connaissance des piliers de la prière, la zakat, etc La première raison: c'est que c’est le commandement premier, fondamentale. la deuxième raison: c’est que toutes les autres adorations (la prière, l'aumône légale, et le pèlerinage..) ne sont pas validées si elles ne sont pas construite sur la base du dogme authentique qui est l'unicité exclusive à Allah - Glorifié et Exalté soit Il -.
9. Pourquoi l’introduction que le cheikh -رحمه الله- à préfacé est elle si importante ? Cette introduction est immense car elle contient une invocation du Cheikh -رحمه الله- à tous ceux qui étudient la science, qui apprennent le dogme, recherchant par là la vérité et désirant s'écarter de l'égarement et du polythéisme (shirk). Car il est digne d'être pris en charge par Allah dans la vie d'ici bas ainsi que dans celle de l'au-delà.
10. Qu’elle est la différence entre celui qu’Allah -Ta’ala- prend en charge et celui qui ne l’est pas ? C’est que si Allah le prend en charge et le protège dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au-delà, aucun mal ne peut l'atteindre, ni dans sa religion, ni dans sa vie d'ici bas. Quant à celui qui ne l'est pas les tâghouts (les fausses divinités, idoles) sont leurs protecteurs
11. Dans sourate Al-Baqarah v. 257 il est mentionné: «Allah est Le protecteur de ceux qui croient; Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière.» 12. Quel est le sens de ténèbres ici ? Qu’elle est la signification de la lumière ? Les ténèbres ont pour sens les ténèbres du polythéisme, de la mécréance, du doute, et de l'athéisme. La lumière a pour signification celle de la foi, de la science utile et des bonnes actions.
13. Par quel moyen Allah soutient son serviteur croyant dans ce monde ? Allah soutient Son serviteur croyant dans ce bas monde: par Sa Guidance, la récolte du succès et le suivi de la voix du chemin bien tracé, saint.
14. Par quel moyen Allah soutient son serviteur croyant dans l'au-delà ? Allah soutient Son serviteur croyant dans l'au delà: en le faisant entrer dans son paradis en y demeurant éternellement, sans peur, ni maladie, ni malheur, ni vieillesse, et ni maux. 15. Qu’elle est le but rechercher par les demandes ? Le but rechercher par les demandes: est qu'Allah t'accorde sa bénédiction dans une longévité, ta subsistance, la science, tes actions et ta descendance, ou que tu sois ou que tu te diriges la bénédiction d'Allah t'accompagnera, et cela est un bien immense, et c'est un bienfait d'Allah - Glorifié et Exalté soit Il -.
16. Quels sont les 3 signes du bonheur mentionnés dans le texte? Les 3 signes du bonheur sont: Ceux qui sont reconnaissants quand ils sont comblés, patients quand ils sont éprouvés et de ceux qui demande le pardon quand ils pêchent, ce sont les signes du bonheur, celui qui est facilité dans cela a certes obtenu le bonheur et celui qui en est privé - ou privé d'une partie d'elle - est certes malheureux.
17. Qu’elle est la preuve que pour celui qui est reconnaissant alors Allah l’augmentera en bienfait ? La preuve qu’Allah augmentera en bienfait celui qui est reconnaissant et dans sourate ibrahim V.7: "Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants [envers Moi pour Mes faveurs et si vous M’adorez tout Seul], très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous.»"
18. Lorsque l’individu est éprouvé de quoi ne doit il pas désespéré ? Lorsqu’il est éprouvé l’individu se doit de patienter et de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah.
19. Lorsque l’individu est éprouvé dans quoi doit il s’affirmé ? Lorsque l’individu est éprouvé il se doit de s'affirmer dans sa religion, et de ne pas fuir, ni de s'ébranler avec les épreuves, où de s'y soumettre. Au contraire il persévèrera en s'accrochant à sa religion et il patientera face à toutes les difficultés et les fatigues qu'il rencontrera sur son chemin.
20. Qu’est il interdit de faire à l’individu lorsque il est éprouvé ? Lorsque l’individu est éprouvé, il lui est interdit de s'impatienter, d’être en colère, (mécontent) jusqu'à désespéré de la Miséricorde d'Allah.
21. Si il fait ce qui est interdit quand il est éprouvé qu’elle en sera la conséquence ? S’il fait ce qui est interdit quand il est éprouvé il se verra accroître son épreuve sur épreuve et calamité sur calamité.
22. Qui Allah a le plus éprouvé parmi ses créatures ? Les plus éprouvés parmi Ses créatures sont les Messagers, les véridiques, les martyrs, et les croyants parmi les serviteurs d'Allah.
23. Qu’elle est la réponse des hypocrites quand ils sont éprouvés ? La réponse des hypocrites quant ils sont éprouvés: S’ils leur arrivent un bien, ils s'en tranquillisent; mais dès qu'une épreuve les atteints, ils font volte-face perdant ainsi [tout mérite] en ce bas monde et dans l'au-delà.
24. A qui est réservé la bonne fin ? La bonne fin est réservée aux gens pieux, qui stabilisent leurs âmes, qui patientent et qui attendent le soulagement d'Allah -Le Très Haut-.
25. Qu’elle est l’action qui permet de se purifier de ces péchés ? Qui s’empresse à la faire ? L’action qui permet de se purifier de ces péchés est la demande de pardon. C’est le serviteur croyant qui à chaque fois qu'il commet un péché il s'empresse de se repentir.
26. Qu’elle est le sens ici de «l’ignorance» ? L’ignorance ici désigne le contraire de la maîtrise de soi, car toute personne qui désobéit à Allah est ignorante, dans le sens qu'ils manquent de retenu, qu'il manque de raison, et il manque d'humanisme: il se peut qu'il est des connaissances toutefois il est ignorant d'un autre coté, c'est-à-dire qu'il n'a pas de retenu ni de fermeté dans ses affaires.
27. Si l’individu ne se repent pas et ne demande pas pardon qu’en est il ? Si l’individu ne se repent pas et ne demande pas pardon ceci est le signe du malheur. Et il se peut qu'il désespère de la Miséricorde d'Allah.
28. Si l’individu pense «qu’il n'y a point de repentir pour lui», d’où provient cette pensée et dans qu’elle but ? Cette pensée "Tu n'as point de repentir" provient de Satan dans le but qu’il désespère de la Miséricorde d'Allah.
29. Résumez en quelques mots, le sens général de ces quatre principes. Cette épître traite d’un point important qu’il t'incombe (obligatoirement) de connaître plus que tous les autres qui est la compréhension du polythéisme et du tawheed puisé du livre d’Allah et de la Sunnah et non pas dans les passions. Le but étant de rechercher l’agreement d’Allah afin qu’il te prenne en charge et te protège dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà Pour cela il se doit d’être reconnaissant quand il est comblé, patient quand il est éprouvé et de ceux qui demandent le pardon quand ils pêchent ce sont les signes du bonheur
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 1: Introduction | |
| |
|