Sur la voie des Salafs Salih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Résumés des cours

Aller en bas 
+4
Kawthar Oum3issa
oumm sarah
Asma Bint M3aloum
SurlavoiedesSalafs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asma

asma


Messages : 110
Date d'inscription : 28/05/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 8:58

:paix:

Résumés des cours - Page 2 Cour_310
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:23

:paix:

Voici la leçon 4, elle porte sur les harakat.

Cette leçon peut être faite bi hijja c'est a dire décortiquer ou bi doun hijja c'est à dire sans décortiquer ou bien un mélange des deux. c'est la mou'alima qui dira de qu'elle manière elle souhaite que l'on fasse insh'ALLAH

Décortiquer signifie de détailler comment on arrive à la syllabe (j'espére être compréhensible insh'ALLAH). Dans cette leçon chaque lettre est vu avec les 3 harakat.

Voici un exemple de comment dire en bi hijja (décortiquer)

أَ إِ أُ : همزة فَتْحَة أَ - همزة كَسْرَة إِ - أَ إِ- همزة ضَمَّة أُ - أَ إِ أُ

Voici un exemple de comment dire en bi doun hijja (sans décortiquer):

أَ إِ أُ

A savoir : on a pas le droit de s'arrêter entre 2 syllabes quand on dit la lettre avec les 3 harakat. Par exemple on doit dire أَ إِ أُ sans faire de pose.

Il ne faut pas se précipiter dans la récitation mais pas non plus être lent.


Résumés des cours - Page 2 5_corr10

Voici la leçon 5, elle porte sur les tanween. Le principe est le même que pour la leçon 4 cependant au lieu de dire les harakat simple on dit les tanween.

:liste: Pour dire les tanween فَتْحَتلن كَسْرَتان ضَمَّتن il faut bien faite la prolongation du تا de 2 temps pas plus pas moins. Aussi pour la fatha du تا notre soeur fiLLAH nous a dis qu'il fallait faire une légère imala il faut dire comme du thé en français insh'ALLAH.

:liste: Pour la liaison entre les 3 syllabes ex : بًا بٍ بٌ il ne faut pas décoller la langue à la fin noun. Il faut couper le son du noun puis déplacer la langue insh'ALLAH


Résumés des cours - Page 2 7_corr11

Résumés des cours - Page 2 8_corr10

Résumés des cours - Page 2 9_corr10


Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:33

:paix:

Voici la leçon 6 elle regroupe les leçon 4 et 5.

Il faut faire attention a ne pas faire d'imala.
Il ne faut pas se précipiter dans la récitation et bien finir de prononcer une lettre avant d'en commencer une autre.

Pour le titre vert :
:flbl: il faut bien faire la qalqala sur le د
:flbl: il faut faire un ر moufakham

Pour le titre rouge :
:flbl: il faut bien faire la qalqala sur le د
:flbl: attention au ريبا il y a 2 prolongations l'une après l'autre.
:flbl: pour le على الحَرَكات bien faire la qalqala du ل de liaison

Concernant les mots on commence par détailler la première syllabe puis la seconde, on dis les deux en même temps, on détaille la troisième syllabe et on fini par dire le mot entier.

Ex : أَبَدًا
ءمزة فَتْحَة أَ - با فَتْحَة بَ - أَبَ - دا فَتْحَتان دًا - أَبَدًا


:liste: Ne pas oublier de faire la prolongation sur les mots fathateen, kesrateen, dammateen et ne pas couper trop vite le son du noun

Voici la correction d'aujourd'hui insh'ALLAH :


Résumés des cours - Page 2 10_cor10


Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 11:21

:paix:

Afwan je n'ai pas la correction du 03.05.2017 j'ai oublié de l'enregistré kheir insh'ALLAH si vous l'avez et pouvez la mettre insh'ALLAH

Résumés des cours - Page 2 11_cor10

Pour la prochaine fois il faut voir la fin de la leçon insh'ALLAH


Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:43

:paix:

Résumés des cours - Page 2 14_cor10
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:53

:paix:

Voici la leçon 7,  notre soeur fiLLAH nous en a fais l'explication.

Cette leçon porte sur le alif saghira, le ya saghira et le waw saghira qui sont des marques de prolongation.

Cette prolongation vient du djawf qui est le vide interne de la bouche et de la gorge a ne pas confondre avec la hamza qui vient de el halq (la gorge, plus précisément du fond).

:liste: Pour le م et le ن il faut bien faire la ghounna.

:liste: Pour le غِ de saghira dire ri comme du riz en français il ne faut pas que ca gargarisse


Résumés des cours - Page 2 15_exp10

Pour la fois prochaine nous devons préparer toute la leçon insh'ALLAH


Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 12:22

:paix:

Aujourd'hui notre mou'alima n'a pas pu nous donner cours. Nous avons donc continuer la préparation des leçons avec notre sœur fiLLAH.

Nous avons fais la leçon 7 en intégralité. Pour la fois prochaine nous devons travailler sur les erreurs que nous a indiqué notre sœur et nous repasserons sur ce qu'elle nous a dis insh'ALLAH

:liste: Bien moufakham le ض de damma
:liste: Travailler les lettres du tafrim

Aussi je vous conseille de commencer à voir la leçon 8 dans le cas où on commencerais à la traiter lors du prochain cours insh'ALLAH

Voici la correction aujourd'hui insh'ALLAH :


Résumés des cours - Page 2 16_cor10


Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 13:09

:paix:

Akhawatti je suis remonté sur les post des leçons précédentes et j'ai essayé de complété l'explication des leçons insh'ALLAH pouvez regarder et voir si j'ai oublier des éléments qui nous permettront de maitriser au mieux les leçons insh'ALLAH et surtout qui permettront au absentes de rattraper insh'ALLAH

Barrak ALLAHu fikunna
Revenir en haut Aller en bas
asma

asma


Messages : 110
Date d'inscription : 28/05/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:22

:paix:

Jazaki ALLAH o khayran oukhty Marwa pour les résumés qu' ALLAH te récompense par el firdaws et t'augmente en science utile  :etoi: ainsi que toutes les akhawates. Avec mes problèmes de connexion j'ai rater pas mal de cours grâce a tes résumes j'arrive a remonter la pente bi idnillah. Si jamais tu as le résume d’aujourd’hui je le veux bien inchaALLAH car j'ai pas réussi a me connecter du moins j’étais éjectée rapidement :(

Résumés des cours - Page 2 1484476498
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:48

:salam2:

Amine ya rab barrak Allahu fiki ourthy.

Oum djeneba doit faire le résumé d'aujourd'hui et je viendrais la compléter si besoin insh'Allah. J'espère que tes problèmes de connexion vont vite se résoudre insh'Allah que tu puisse nous rejoindre vite.

Qu'Allah Azawajel te facilite ourthy

En attendant si tu a des questions sur une leçon n'hésite pas on ne sait jamais quand on a participer au cours et qu'on fait le résumé on peut oublier des choses car ça nous paraît évident vu qu'on a pas été absent donc si tu a la moindre interrogation n'hésite pas insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: resumé de cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:53

:paix:
[
Voici le resumé du cours de la leçon 8:

Ce sont les lettres de la prolongation et de la Douceur.

Cette leçon est diviser en deux parties:

les lettres de la prolongation( al mad)
les lettre de la douceur(al line)
la prolongation cest 2 temps pas trop prolonger le madd
cette lecon ce lit avec hijja et bidouni hijja

pour reconnaitre les madd il faut que ex;
alif sakine preceder par une fathra

waw sakine preceder d'une dhamma

ya sakine preceder d'une kasra  


Résumés des cours - Page 2 Madlin10
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 12:56

:paix:

Je vais venir compléter oum djeneba en mettant ce que j'ai noté insh'ALLAH (désolé si il y a des infos qu'oum djeneba a déjà mis mais je met tout ce que j'ai écrit)

Notre soeur fiLLAH nous a d'abord expliqué que la leçon 8 a le même sujet que la leçon 7 c'est à dire le med.
Dans la leçon 7 le med est supposé on ne l'écrit pas mais on le prononce مَلفوظ . Dans la leçon 8 le med s'écrit clairement on peut rencontrer cette écriture dans le Coran et d'autres textes.

Ensuite on a décomposé le titre de la leçon حُرُوفُ المَدِّ و الّلين :

- حُرُوفُ المَد : les lettres de prolongation.

Résumés des cours - Page 2 Leyon_10

Cela correspond a un alif sakin précédé d'une fatha, un ya sakin précédé d'une kesra, un waw sakin précédé d'une damma.

- و الّلين : et la douceur. Cela veut dire qu'il faudra prononcer les lettres avec douceurs, il n'y aura pas de lourdeur, il ne faudra pas forcer et prononcé simplement.

Ensuite notre soeur fiLLAH nous a rappelé que حُرُوفُ المَد vient du jawf c'est a dire le vide compris entre la gorge et la bouche. Elle a expliqué que c'est مُقَدَّرٌ c'est à dire une zone approximative.

Elle nous a aussi dis que حُرُوفُ المَد est aussi appelé حُرُوفُ الهَوَانِية.

Dans l'audio il dit skoun au lieu de soukoun il est conseillé de dire soukoun même si cela doit nous faire perdre des points avec la mou'alima sinon on va prendre une mauvaise habitude.

Notre soeur nous a rappelé de bien apprendre les termes bi hidjé (en décomposant) et bi doun hidjé (sans décomposé) car c'est comme ça que nous dira la mou'alima insh'ALLAH.

Pour la prochaine fois on dois préparer toute la partie sur le med et on verra la partie sur el lin avec notre soeur fiLLAH insh'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:08

:paix:

Voici le résumé du cours d'aujourd'hui :

Résumés des cours - Page 2 17_cor10

Notre soeur fiLLAH nous a dis que pour pouvoir poursuivre dans la leçon 1 nous devons maîtriser la besmaLLAH sinon nous ne passerons pas au reste.

Les principales erreurs que nous avons sont :

- l'imala que nous devons corriger en s'entrainant a faire la fatha avec un stylo,
- le ر : qui doit être fait avec la tête de la langue et non le bout de la langue. Pour cela il faut faire la mitraillette très vite puis dire en, er rapidement. Mais en même temps il faut que le er soit léger.
- le ل : on ne doit pas appuyer dessus, il doit être léger.
- enfin il faut garder le bon rythme pour cela il faut écouter l'audio et monter et descendre au bon moment.

J'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez a me compléter insh'ALLAH. Qu'ALLAH :azawajal: nous facilite dans notre apprentissage et nous accorde une science utile.
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 9:10

:paix:

Je vous poste la correction du 24.05.2017 insh'ALLAH je pense que la soeur qui devait le faire à oublier kheir insh'ALLAH

Résumés des cours - Page 2 18_cor10
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:36

:paix:

A preparer pour le prochain cours inchallah

A Résumés des cours - Page 2 A_prep10
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:58

:paix:
Résumés des cours - Page 2 Fenda10
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 15:21

:paix:

Voici la correction du 20.10.2017, chacune doit retravailler pour la prochaine fois ce que notre soeur fiLLAH nous a dis et n'oubliez pas le cours de révision de mercredi insh'ALLAH.

Résumés des cours - Page 2 Correc10
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:27

Résumés des cours - Page 2 Lk10Résumés des cours - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:16

:paix:
Résumés des cours - Page 2 Captur10
Résumés des cours - Page 2 Aaalll10
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 13:16

:paix:

Voici la correction de la leçon 4 du 14.11.2017 :

Résumés des cours - Page 2 7_corr10

Oum djeneba je te laisse mettre la correction de la leçon 1 insh'ALLAH car je ne l'ai pas enregistré barrak ALLAHu fiki

Concernant la leçon 4 nous devons la retravailler en nous auto corrigeant un maximum surtout sur les erreurs que notre fiLLAH nous a déjà corrigé insh'ALLAH

Qu'ALLAH nous facilite notre apprentissage et nous dirige dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 13:21

:liste: Devoirs : :liste:

Pour le prochain cours nous devons toutes détailler la leçon n°4 en arabe

ex (je le met en phonétique mais il faut le faire en écriture arabe):
hamza fatha è - hamza kesra i - è i - hamza damma ou - è i ou.

Et faire ainsi pour toute la leçon insh'ALLAH et le poster
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:48

:paix: Résumés des cours - Page 2 Date1410
Revenir en haut Aller en bas
Marwa

Marwa


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2015

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:26

:paix:

Voici ce que nous avons travaillé aujourd'hui

Résumés des cours - Page 2 Correc10

Résumés des cours - Page 2 Correc11

Pour la prochaine fois nous devons finir de travailler la leçon et pour celle qui ne l'ont pas encore fait, il faut poster le devoirs sur la leçon 4 qui consiste a détailler a l'écrit ce que nous disons à l'orale quand nous récitons la leçon insh'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
oum djeneba




Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 14:08

:paix:
Résumés des cours - Page 2 Ving_h10
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdiljamil




Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017

Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:17

:paix:

Voici le résumé du dernier cours mes sœurs bi idhni llah, oum djeneba tu peux poster la correction de la leçon 1 s'il te plaît car je n'ai pas réussi à l'enregistrer...

Résumés des cours - Page 2 Cours_10

Résumés des cours - Page 2 3110748624

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des cours   Résumés des cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumés des cours
» Résumés des cours
» Préface & Consigne
» Desinscrite
» Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: Cours On Line :: Réservé à la room :: Qa3ida Nouraniya :: Groupe 1-7-
Sauter vers: