| Résumés des cours | |
|
+4Kawthar Oum3issa oumm sarah Asma Bint M3aloum SurlavoiedesSalafs 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asma
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 7 Avr - 8:58 | |
| | |
|
| |
Marwa
| |
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 28 Avr - 10:33 | |
|
Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Marwa
| |
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 10 Mai - 11:43 | |
| | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 10 Mai - 11:53 | |
|
Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 12:25, édité 2 fois | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 12 Mai - 12:22 | |
|
Dernière édition par Marwa le Ven 12 Mai - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 12 Mai - 13:09 | |
| Akhawatti je suis remonté sur les post des leçons précédentes et j'ai essayé de complété l'explication des leçons insh'ALLAH pouvez regarder et voir si j'ai oublier des éléments qui nous permettront de maitriser au mieux les leçons insh'ALLAH et surtout qui permettront au absentes de rattraper insh'ALLAH Barrak ALLAHu fikunna | |
|
| |
asma
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 17 Mai - 12:22 | |
| Jazaki ALLAH o khayran oukhty Marwa pour les résumés qu' ALLAH te récompense par el firdaws et t'augmente en science utile ainsi que toutes les akhawates. Avec mes problèmes de connexion j'ai rater pas mal de cours grâce a tes résumes j'arrive a remonter la pente bi idnillah. Si jamais tu as le résume d’aujourd’hui je le veux bien inchaALLAH car j'ai pas réussi a me connecter du moins j’étais éjectée rapidement :( | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 17 Mai - 12:48 | |
| Amine ya rab barrak Allahu fiki ourthy. Oum djeneba doit faire le résumé d'aujourd'hui et je viendrais la compléter si besoin insh'Allah. J'espère que tes problèmes de connexion vont vite se résoudre insh'Allah que tu puisse nous rejoindre vite. Qu'Allah Azawajel te facilite ourthy En attendant si tu a des questions sur une leçon n'hésite pas on ne sait jamais quand on a participer au cours et qu'on fait le résumé on peut oublier des choses car ça nous paraît évident vu qu'on a pas été absent donc si tu a la moindre interrogation n'hésite pas insh'Allah | |
|
| |
oum djeneba
| Sujet: resumé de cours Mer 17 Mai - 17:53 | |
| [ Voici le resumé du cours de la leçon 8: Ce sont les lettres de la prolongation et de la Douceur. Cette leçon est diviser en deux parties: les lettres de la prolongation( al mad) les lettre de la douceur(al line) la prolongation cest 2 temps pas trop prolonger le madd cette lecon ce lit avec hijja et bidouni hijja pour reconnaitre les madd il faut que ex; alif sakine preceder par une fathra waw sakine preceder d'une dhamma ya sakine preceder d'une kasra | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 19 Mai - 12:56 | |
| Je vais venir compléter oum djeneba en mettant ce que j'ai noté insh'ALLAH (désolé si il y a des infos qu'oum djeneba a déjà mis mais je met tout ce que j'ai écrit) Notre soeur fiLLAH nous a d'abord expliqué que la leçon 8 a le même sujet que la leçon 7 c'est à dire le med. Dans la leçon 7 le med est supposé on ne l'écrit pas mais on le prononce مَلفوظ . Dans la leçon 8 le med s'écrit clairement on peut rencontrer cette écriture dans le Coran et d'autres textes. Ensuite on a décomposé le titre de la leçon حُرُوفُ المَدِّ و الّلين : - حُرُوفُ المَد : les lettres de prolongation. Cela correspond a un alif sakin précédé d'une fatha, un ya sakin précédé d'une kesra, un waw sakin précédé d'une damma. - و الّلين : et la douceur. Cela veut dire qu'il faudra prononcer les lettres avec douceurs, il n'y aura pas de lourdeur, il ne faudra pas forcer et prononcé simplement. Ensuite notre soeur fiLLAH nous a rappelé que حُرُوفُ المَد vient du jawf c'est a dire le vide compris entre la gorge et la bouche. Elle a expliqué que c'est مُقَدَّرٌ c'est à dire une zone approximative. Elle nous a aussi dis que حُرُوفُ المَد est aussi appelé حُرُوفُ الهَوَانِية. Dans l'audio il dit skoun au lieu de soukoun il est conseillé de dire soukoun même si cela doit nous faire perdre des points avec la mou'alima sinon on va prendre une mauvaise habitude. Notre soeur nous a rappelé de bien apprendre les termes bi hidjé (en décomposant) et bi doun hidjé (sans décomposé) car c'est comme ça que nous dira la mou'alima insh'ALLAH. Pour la prochaine fois on dois préparer toute la partie sur le med et on verra la partie sur el lin avec notre soeur fiLLAH insh'ALLAH | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 19 Mai - 13:08 | |
| Voici le résumé du cours d'aujourd'hui : Notre soeur fiLLAH nous a dis que pour pouvoir poursuivre dans la leçon 1 nous devons maîtriser la besmaLLAH sinon nous ne passerons pas au reste. Les principales erreurs que nous avons sont : - l'imala que nous devons corriger en s'entrainant a faire la fatha avec un stylo, - le ر : qui doit être fait avec la tête de la langue et non le bout de la langue. Pour cela il faut faire la mitraillette très vite puis dire en, er rapidement. Mais en même temps il faut que le er soit léger. - le ل : on ne doit pas appuyer dessus, il doit être léger. - enfin il faut garder le bon rythme pour cela il faut écouter l'audio et monter et descendre au bon moment. J'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez a me compléter insh'ALLAH. Qu'ALLAH nous facilite dans notre apprentissage et nous accorde une science utile. | |
|
| |
Marwa
| |
| |
oum djeneba
| Sujet: Re: Résumés des cours Ven 6 Oct - 11:36 | |
| A preparer pour le prochain cours inchallah A | |
|
| |
oum djeneba
| Sujet: Re: Résumés des cours Sam 14 Oct - 22:58 | |
| | |
|
| |
Marwa
| |
| |
oum djeneba
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 1 Nov - 0:27 | |
| | |
|
| |
oum djeneba
| Sujet: Re: Résumés des cours Mer 8 Nov - 15:16 | |
| | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mar 14 Nov - 13:16 | |
| Voici la correction de la leçon 4 du 14.11.2017 : Oum djeneba je te laisse mettre la correction de la leçon 1 insh'ALLAH car je ne l'ai pas enregistré barrak ALLAHu fiki Concernant la leçon 4 nous devons la retravailler en nous auto corrigeant un maximum surtout sur les erreurs que notre fiLLAH nous a déjà corrigé insh'ALLAH Qu'ALLAH nous facilite notre apprentissage et nous dirige dans le droit chemin. | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mar 14 Nov - 13:21 | |
| Devoirs : Pour le prochain cours nous devons toutes détailler la leçon n°4 en arabe ex (je le met en phonétique mais il faut le faire en écriture arabe): hamza fatha è - hamza kesra i - è i - hamza damma ou - è i ou. Et faire ainsi pour toute la leçon insh'ALLAH et le poster | |
|
| |
oum djeneba
| Sujet: Re: Résumés des cours Lun 20 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
Marwa
| Sujet: Re: Résumés des cours Mar 21 Nov - 12:26 | |
| | |
|
| |