SurlavoiedesSalafs Admin
| Sujet: 5] Introduction de cheikh Fawzen Jeu 22 Aoû - 12:09 | |
| Introduction de l’Auteur
[1] Il a dit -رحمه الله- : Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux________________________________________ [1] Il a commencé son livret -رحمه الله- par la Basmala, en imitant le livre d’Allah -عز و جل-, car c’est la première chose que l’on voit quand on ouvre le mousshaf du Coran, et cela avant chaque sourate on a: «Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le Très Miséricordieux» Débuté par la basmala dans les récits, dans les livres, et dans les ouvrages , c’est pour imiter le livre d’Allah -عز و جل-. Et de même le Messager d’Allah -صلى الله عليه وسلم- il débutait ainsi ses lettres quand il écrivait aux gouverneurs, aux dirigeants, et à ceux qui se trouvait dans différentes régions de la terre qu’il appelait à l’islam, il commençait son écriture par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» Il commençait ses entretiens, ses discours par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» donc ceci prouve que de commencer par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» est une sunna du Messager -صلى الله عليه وسلم-. Et de même que soulaymâne -عليه السلام- lorsqu’ il écrivit à Bilqisse la reine de saba’ il commença par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux»: "La reine dit: «Ô notables! Une noble lettre m’a été lancée. Elle vient de Salomon; et c’est: «Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission». " [S.27 V.29-31] Par conséquent il est préférable de commencer par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» dans toute affaire importante, et toute préface/ouvrage qui a un intérêt, une valeur, et toutes lettres, récits… Tandis que ceux qui ne commencent pas leur ouvrage, et leur récit par: «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» ceux là ont délaissé la sunna du Messager, et n’ont pas imité le livre d’Allah, et probablement par cette cause leur livre, leur écrit n’ont pas de bénédiction, et sont privés de bénéfices. Pourquoi ont-ils délaissé «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux» ? Ils l’ont délaissé car c’est une sunna et eux fuient la sunna, ou ils suivent ceux qui fuient la sunna, il est donc préférable d’être très vigilent à ce genre de chose. Et la signification de «Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux»: c’est la demande d’aide par le Nom d’Allah. Sa parole: Au Nom d’Allah, c’est une préposition (au=bi) et un nom madjrour (nom=ismi) rattaché à un verbe sous entendu: je demande l’aide par l’intermédiaire du Nom d’Allah le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux (donc «je demande l’aide» est la partie sous entendu on ne la voit pas mais elle est présente), ou bien: je commence avec: le nom d’Allah le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux, pour avoir la baraka, et l’aide d’Allah (ici «je commence» est le verbe sous entendu). C’est une parole importante pour débuter une parole, un livre, un récit, l’individu demande l’aide d’Allah dès le début et Sa bénédiction par l’intermédiaire de Son Nom -سبحنه و تعالى-. .
Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Lun 17 Fév - 15:52, édité 16 fois | |
|
SurlavoiedesSalafs Admin
| Sujet: Re: 5] Introduction de cheikh Fawzen Jeu 22 Aoû - 12:14 | |
| Questions 1. L’imam Muhammed Ibn ‘Abdèl Wahhab -رحمه الله- débute ce livret par la basmala, en suivant qu’elle exemple: a] Celui du Coran b] Celui de la Sunna du Messager d’Allah -صلى الله عليه و سلم- c] Celui des anges d] Celui des gens du paradis
2. En débutant son livret par la Basmala il suit aussi l’exemple de quel Prophète ? a] Soulayman b] Moussa c] Ibrahim d] Adam alayhomu salatu wa salam
3. Ce Prophète à qui a-t-il écrit quand il a utilisé la basmala ? a] Dawoud b] Le peuple de Lout c] Phirawne (pharaon) d] Bilqisse
4. Celui qui ne débute pas ses actes par la basmala à: a] Délaisser une sunnah b] Abandonner l’exemple du Coran c] commis un péché majeur d] commis un acte d'apostasie
5. Qu’elle est la conséquence pour celui qui ne débute pas ses actes par la basmala ? a] Son entrer en enfer b] Ces écrits seront privés de bénéfice c] Ces écrits seront privés de bénédiction (baraka)
6. Qu’elle raison pourrait avoir une personne pour ne pas commencer ses écrits par la Basmala ? a] Une aversion pour la Sunna b] C’est un polythéiste c] Il place sa confiance en Allah (tawakul) d] Il suit aveuglément quelqu'un d'autre qui a une aversion pour la Sunna
7. Quand une personne commence par la Basmala, cela sous entend quoi ? a] Je témoigne qu'il n'y a aucun digne d’adoration excepté Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. b] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricorde, je vis et je meurs c] Je demande l’aide par l'intermédiaire du nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. d] Je commence par le nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux en cherchant Sa bénédiction et Son aide.
8. Qu’elle est la partie sous entendu dans la phrase? (Citez les 2) . | |
|