Sur la voie des Salafs Salih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 Remède pour une vie heureuse Shaykh Al-Albany رحمه الله

Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
SurlavoiedesSalafs


Messages : 2671
Date d'inscription : 13/03/2012

Remède pour une vie heureuse Shaykh Al-Albany رحمه الله Empty
MessageSujet: Remède pour une vie heureuse Shaykh Al-Albany رحمه الله   Remède pour une vie heureuse Shaykh Al-Albany رحمه الله EmptyMer 4 Mar - 13:27

Remède pour une vie heureuse

Shaykh Al-Albany رحمه الله


Question:

Les gens s’efforcent d’atteindre le bonheur, leurs façons de l’atteindre étant diverses, si notre cheikh peut clarifier aux gens des jalons sur leur chemin pour y parvenir ?

Je ne pense pas qu’il y a une différence en cela sauf chez les philosophes.
Parmi les musulman(e)s qui croient en Allah et en Son Messager, et qui croient qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur dans cette vie ou dans l’autre, sauf en s’accrochant à l’islam il n’y a pas de multiples réponses – [la seule réponse] est de s’accrocher à l’Islam.
Et vice-versa, celui qui veut la misère doit se détourner de l’islam, et cela est très clair à partir de nombreux versets, comme Sa parole, le Très-Haut, dans le verset bien connu:
‘’Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement’’ Il dira: ‘’Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ?’’ [Allah Lui] dira: ‘’De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié’’ [S. Tâhâ V.124-126]
Mais la chose que nous devons prêter attention, quelque chose qui est une très grande réalité et douloureux sous un autre angle pour beaucoup de musulmans il manque [il y a un manque] en termes de connaissances pour beaucoup d’entre eux et certains dans la pratique, est que l’Islam avec le Livre d’Allah et la Sunna du Messager d’Allah – sur la compréhension des Salaf As-Salih est le remède pour toutes les maladies et les maladies psychologiques qui ont affligé une personne qui n’a pas goûté le bonheur.
L’islam dérivé du Livre et la Sunna et la méthodologie des Salaf As-Salih est le remède.
Mais la chose que je tiens à mentionner maintenant, c’est que de nombreuses questions étrangères sont entrées dans ce remède, qui, si nous ne disons pas l’avoir corrompu complètement, l’ont empêché tout au moins d’être un droit absolu, [et je parle ici pour] ces choses qui sont entrés en Islam qui ne sont pas une partie de ceci, que ce soit dans la croyance, l’adoration, le comportement ou les mœurs, et en raison de ces choses qui l’ont affligé, l’Islam est tourné à l’envers… son incidence ne s’est pas manifesté dans la communauté qui la pratique.
Donc la faute n’est pas à l’islam, mais plutôt à ces choses qui ont été rajoutés. C’est pourquoi nous avons toujours et à jamais insisté pour dire que si nous voulons ce bonheur, il n’y a aucune voie à cela, comme nous l’avons déjà mentionné si ce n’est par l’Islam, mais pas, si l’expression est correcte, l’Islam avec une compréhension « élastique », mais spécialement avec la compréhension basée sur le Livre, la Sunna et la méthodologie des Salaf As-Salih. C’est alors cela, et rien d’autre, qui sera la source du bonheur. Quel que soit le cas, je maintiens que ce genre de questions sont étudiées dans les universités qui ne sont pas spécialisés, en fait, ne donnent pas d’importance à l’étude de l’Islam mais sont préoccupés par l’étude de la culture générale que ce soit l’Islam, ou la philosophie, la laïcité ou des choses comme ça. Parmi les muslims, la compréhension est qu’il n’y a pas de bonheur, sauf en s’accrochant à l’islam, je voulais juste ajouter [par cette réponse, le point sur] s’accrocher à l’Islam à sa compréhension correcte…


Copié: Minhaj sunna
Revenir en haut Aller en bas
 
Remède pour une vie heureuse Shaykh Al-Albany رحمه الله
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: مكتبة على خطوات السلف :: مكتبة على خطوات السلف :: Coin Lecture :: Rappels-
Sauter vers: