SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: La récompense d’un Hajj et d’une ‘Umra sans partir ? Mar 23 Sep - 10:37 | |
| Voyez la générosité d'Allah !
D’après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« Celui qui accomplit la prière de l’Aube -ghadât - en commun, puis demeure assis pour accomplir du dhikr (évocations, lecture du Coran etc…) jusqu’au lever du soleil puis ensuite prie deux rak’as obtiendra la récompense d’un Hajj et d’une ’Umra. » Puis le Prophète (صلى الله عليه وسلم) confirma cela en disant : « Je dis bien qu’il aura la récompense de celui qui aura accompli le rite du Hajj et de la ‘Umra de manière parfaite, parfaite, parfaite ! »
(Rapporté par At-Tirmidhi n°586 et d’autres… Jugé hasan lighayrihi par Al-Albani dans « Sahih At-Tirmidhi » n°480, voir aussi « Takhrîj mishkât al-masâbîh » n°971)
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
D’après Abû Umâma (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« Celui qui accomplit la prière du Fajr avec un groupe de fidèles, puis s’assoit pour invoquer le Nom d’Allah jusqu’au lever du soleil, puis effectue deux râk’as, reviendra chez lui avec la récompense d’un Hajj et d’une ‘Umra. »
(Rapporté par At-Tabarânî dans « Al-mu’jam al-kabîr » 8/178 n°7741 et dans « Al-musnad ash-shâmiyyîn » 2/42 n°885. Son isnad est considéré bonne par Al-Mundhirî dans « At-targhîb wa at-tarhîb » 1/296, Al-Haythamî dans « Majma’ az-zawâ’id » 10/104 et Al-Albânî dans « Sahîh at-targhîb » n°464)
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
‘Abdullah Ibn ’Umar (رضي الله عنه) rapporte que lorsque l’envoyé d’Allah (صلى الله عليه وسلم) accomplissait la prière de l’Aube, il ne quittait pas l’endroit où il avait prié jusqu’à l’arrivée du moment où il pouvait prier à titre surérogatoire (c’est-à-dire quand le soleil est à la hauteur d’une lance a l’horizon) et il disait:
« Celui qui accomplit la prière de l’Aube, puis reste assis dans l’endroit ou il a prié [pour faire du dhikr] jusqu’au moment ou il est autorisé a prier à titre surérogatoire, [puis prie], recevra la récompense prévue pour le rite du Hajj et celui d’une ‘Umra accomplie de la manière qui satisfait Allah. »
(Rapporté par Al-Mundhirî dans « At-targhîb wa at-tarhîb » qui dit : « ce hadith est rapporté par At-Tabarânî dans « Al-mu’jam al-awsat ». » voir aussi « Sahîh at-targhîb » n°468) | |
|