SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Conseil aux parents d'élèves - Fatawa d'Ibn Baz Sam 7 Sep - 10:33 | |
| Conseil aux responsables en charge des étudiants
Question : Révérend cheikh ! Certaines gens soutiennent que l'une des causes de la faiblesse du niveau de l'étudiant religieux et scientifique est la négligence des parents à l'endroit de leurs enfants et leur intérêt pour leurs projets particuliers et le non suivi de ceux-ci. Son révérend, y a-t-il un conseil à prodiguer à ces parents ?Réponse : La négligence des parents à l'endroit de leurs enfants et le fait qu'ils ne les encouragent pas à la quête de la science fait sans doute partie des causes de leur faiblesse.
Il incombe aux parents et aux frères aînés d'être un soutien à leurs enfants dans l'instruction religieuse et l'apprentissage des leçons de même que l'importance accordée à la quête de la science et le respect des horaires d'étude.
Voilà le devoir qui leur incombe.
La négligence et la complaisance à leur égard font partie des motifs de leur échec, leur déficit en science et leur paresse.
Il est du devoir des parents et des frères aînés de discipliner les enfants retardataires et complaisants. Ils doivent accorder de l'intérêt à cette affaire et encourager les enfants à plus de sérieux, de dynamisme, d'assiduité aux cours, de respect des horaires d'étude et de respect de la prière en commun, que ce soit la prière de l'aube ou toute autre prière obligatoire.
Tel est le devoir qui incombe à tout le monde.
Nous implorons Allah de guider les musulmans à s'acquitter de leur devoir envers leurs enfants et autres. Certes, Il est l'Imploré par excellence et le plus proche à exaucer les prières.
Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Fatawa d'Ibn Baz - volume 24 page 37. | |
|