SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] Lun 15 Oct - 22:41 | |
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Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Sam 5 Déc - 14:22, édité 6 fois | |
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sur les pas des salafs
Messages : 598 Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] Lun 21 Oct - 10:18 | |
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SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] Sam 16 Mai - 12:05 | |
| Réponses Semaine 12 1. Le verset de Sourate al-Isra se réfère à Issa (alayhi salam) et qui sont les 2 autres personnes (selon l’avis de certain savant) ? Les deux autres personnes sont La Mère de Issa Maryam et 3ouzayri
2. Ces gens pieux qui sont adorés ont-ils souhaité ou même permis à être adoré de la sorte ? Non ils ne l'ont pas souhaité ni permis
3. Qui sont-ils auprès d’Allah ? Ce sont tous Ses serviteurs
4. Que cherchent ils eux même ? Qui cherchent eux même à se rapprocher d'Allah, en espérant Sa Miséricorde et craignent Son châtiment
5. De ce faite mérite t’ils l’adoration ? Pourquoi ? Non ils ne mérite pas l'adoration, car ils se sont des êtres humains nécessitant un besoin, pauvre, invoquant Allah, espérant sa Miséricorde et craignant Son châtiment: et celui qui est ainsi, il ne convient pas de l'adoré avec Allah -azzawadjala-.
6. Ce verset de sourate el Isra a été révélé au sujet de qui ? Ce verset a a été révélé au sujet des associateurs qui adorés un groupe parmi les démons (djinns)
7. L’adoration est interdite pour qui ? Elle est interdite pour les pieux que ce soit des Prophètes, des véridiques, ou des biens aimés, ou des vertueux.
8. Quel est le sens de «Wassila» dans la langue arabe ? Son sens dans le domaine linguistique est: la chose qui mène à ce qui est visée,
9. Quel est le sens de «Wassila» dans la Charia (loi islamique) et dans le verset de Sourate al-Isra? Dans la charia et dans le verset de sourate el isra son sens est: ce qui te mène à l'agrément et au paradis d'Allah et l'obéissance et le rapprochement d’Allah,
10. Quelle définition erronée de «Wassila» donnent les altérateurs et les charlatans ? c'est le faite que tu mettes entre toi et Allah un intermédiaire parmi les saints, les vertueux, et les morts. Que tu les prennes comme intermédiaires entre toi et Allah afin qu'il te rapproche d'Allah
11. Les déviants et les charlatans cherchent el Wasila à travers les awliyaa, les vertueux, et les morts. Quels sont les 3 avantages qu’ils cherchent à tirer ? Qu’il te fasse connaître auprès d'Allah, qu'il lui transmette tes besoins et qu'il l'informe à ton sujet.
12. C'est comme s'ils disaient quoi au sujet Allah ? Comme s’ils disaient au sujet d’ Allah -djala wa 3ala- qu’Il ne savait pas, ou comme si Allah -djala wa 3ala- était avare, qu'Il ne donnait qu'après que les intermédiaires aient insisté auprès de Lui. Allah est Très élevé au dessus de ce qu'ils disent.
13. Ces déviants utilisent le même verset [17:57] pour justifier leur shirk ! Ils n’ont pas compris correctement le sens de el Wassila. Au lieu de cela, ils le déforment pour lui donner qu’elle signification ? Remarque: Ceci montre l'importance de connaître les définitions. Ils ont dit: Allah nous a ordonné de se rapprocher de Lui, et le sens de "rapprocher": et l'intermédiaire, c'est ainsi qu'ils déforment le sens des mots.
14. Qu’elle est donc la définition juste de el Wassila (tiré du coran et de la sunna) celle qui nous est commandée de faire avec ? Le rapprochement légiféré dans le coran et la sunna c'est: l'obéissance qui te rapproche d'Allah, et pour se rapprocher d’Allah c’est en L’implorant par Ses Noms et Attributs -soubhanah wa ta’ala- ceci est le rapprochement légiféré.
15. Les polythéistes appellent leur action el Wassila mais en réalité qu’elle péché commettent ils ? Du shirk.
16. Justifié ainsi le faux n'est pas nouveau. Es ce que dans le verset de sourate az-Zumar les polythéistes utilise exactement les mêmes arguments pour justifier leur même mauvaise action ? Oui, Le polythéisme des premiers est équivalent à celui des successeurs, ils utilisent exactement les memes arguments.
17. Le shirk ne permettra jamais à une personne de se rapprocher d'Allah. Où mène t’il à la place ? Il l’éloignera d’Allah -soubhanah wa ta’ala-
18. Dans le verset de Sourate el Isra, quel est le sens de: «Ceux qu’ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur... » ? Le sens de «Ceux qu’ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur... » est: qu’Ils se rapprochent d’Allah par Son obéissance
19. Aussi dans le même verset, quelle est le sens de: «lequel d'entre eux devrait être le plus proche"? Le sens de «lequel d'entre eux devrait être le plus proche" est: il se concurrence par leurs adorations pour Allah -djala wa 3ala- car ils sont pauvres devant Allah et ont besoin de Lui
20. Que dit Cheikh Fawzan -hafidahoullah- au sujet de ceci: « Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment » ? Cheikh Fawzan -hafidahoullah- dit: que celui qui est comme ça, ne mérite pas d’être une divinité invoqué et adoré avec Allah - عزّ وجل-.
Donnez la Définition de ce qui suit:
El'ilm (la connaissance): Connaître Allah, Son prophète صلى الله عليه وسلم, ainsi que la religion de la Soumission (Al-Islam) en se basant sur des preuves.
Haneefiyyah: C’est la religion d’Ibrahim: C’est que tu adores Allah en Lui vouant un culte exclusif.
Tawhid: Unifier Allah par l’adoration.
Shirk Invoquer autre qu’Allah avec Lui.
'aalam un savant
Deenul Islam (la religion de la Soumission ( Al-Islam )) en se basant sur des preuves. Qui se définie par l’acte de se soumettre à Allah en pratiquant l’unicité, de se plier à Lui par l’obéissance, et désavouer le polythéisme ainsi que ses partisans.
Al ihsan (L’excellence dans l’adoration) c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit
hijrah (l’émigration) C'est de quitter un pays de polythéisme (Shirk) vers un pays de Soumission (Islam). Cette émigration demeure obligatoire jusqu’à la venue de l’Heure.
ath Thaqalayn Ce sont les humains et les djinns
taaghoot Ibnou l’Qayim qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit: «le sens de Thagout est: toute chose par laquelle l’adorateur dépasse sa limite, que cette chose soit adorée, suivie ou obéie». Deenul Islam
Shahaadatu an La ilaaha ill Allah La ilaha ila Allah est composée d’une négation (La ilaha) puis d’une affirmation (ila Allah) «Il n’y a pas de vraie divinité (La ilaha)» est la négation (nafyi), le rejet de tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. Et le sens de: «A part Allah (illa Allah)», est l’affirmation (Ithbat) qui signifie que l’adoration ne doit être accomplie uniquement pour Allah Seul. Il n’a pas d’associé dans Son adoration, tout comme il n’a pas d’associé dans Son royaume.
Shahaadatu anna Mohammadoun rasoolullaah C'est la reconnaissance intérieure et extérieure qu'il est le serviteur dévoué d'Allah et Son messager pour la totalité des êtres humains 1) Lui obéir en tout ce qu’il a ordonné. 2) Croire en tout ce qu’il a informé 3) S’écarter de ce qu’il a interdit et réprimé. 4) Et n’adorer Allah qu’avec ce qu’il a légiféré.
Cherchez ce qui suit:
Les 3 niveaux de la religion de la Soumission (deen Al-Islam) 1. Al’Islam (la soumission) 2. Al-Imane (la foie) 3. Al-Ihsane (l’excellence dans l’adoration) Références: Les 3 principes Par Muhammed Ibn Abdel Wahhab
Les 5 piliers de l'Islam: 1. L’attestation qu’il n’y a pas de vraie divinité à part Allah, et que Mohammed est le Messager d’Allah, 2. la pratique de la prière (Salât) 3. Donner l’aumône légale (Zakât) 4. Jeûner le mois de Ramadhan 5. L’accomplissement du pèlerinage à la maison Sacrée d’Allah ( Hajj ). Références: Les 3 principes Par Muhammed Ibn Abdel Wahhab
Les 6 piliers de la foi (el Iman): 1. que tu crois en Allah 2. Ses Anges 3. Ses Livres 4. Ses Messagers 5. Au Jour Dernier 6. Et à la prédestination dans le bien comme dans le mal. Références: Les 3 principes Par Muhammed Ibn Abdel Wahhab
Les 5 chefs/têtes des taaghoots: 1. Ibliss. 2. Quiconque est adoré en agréant l’adoration qui lui est vouée. (Hormis Allah). 3. Quiconque invite les gens à l’adorer. 4. Quiconque prétend connaître quoique ce soit faisant partie de l’inconnu (ghayb). 5. Quiconque juge (ou gouverne) avec autre que ce qu’Allah a descendu (révélé). Références: Les 3 principes Par Muhammed Ibn Abdel Wahhab
Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Sam 30 Mai - 21:25, édité 2 fois | |
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oum abdelwahid
Messages : 138 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: bismillah Mar 19 Mai - 2:04 | |
| Il y a une definition qui n'a pas été donné c'est sur deenul islam je ne sais pas ce que ça signifie pour que je puisse me corriger inchallah ? :jazz : | |
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SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] Sam 30 Mai - 21:23 | |
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oum abdelwahid
Messages : 138 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: bismillah Dim 7 Juin - 0:23 | |
| qu' Allah vous récompense !! | |
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SurlavoiedesSalafs Admin
Messages : 2671 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] Lun 8 Juin - 9:43 | |
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| Sujet: Re: Semaine 12: Troisième Bases [4/6] | |
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