AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3- Les catégories de la parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: 3- Les catégories de la parole   Lun 17 Sep - 17:07



Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Mar 2 Avr - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: 3- Les catégories de la parole   Mar 2 Avr - 16:53

Les catégories de la parole

------Ensuite il dit: (il se divise en 3). La parole se divise en trois. Fais attention! Et la restriction a besoin de preuve si quelqu'un dit: qu'elle est la preuve que les catégories de la parole sont de trois? Y'a-t-il dans le Coran qui démontre que les catégories de la parole sont de trois? Où dans le consensus? Où dans l'analogie? Nous disons, il n'y a pas dans le livre, dans la sunnah, dans le consensus et l'analogie de preuve car ces preuves nous les utilisons pour confirmer des règles législatives, quand à la grammaire nous n'avons pas besoin de cela, mais les savants ont une preuve pour restreindre les catégories à 3. A savoir le suivi et la recherche, c'est-à-dire: les savants –رحمهمُ الله- ont suivis la parole des arabes et ils ont constaté qu'il ne sortait pas en dehors de ces 3 catégories: nom, verbe, préposition.
------Bien, si je dis: «صَهْ (tais toi! oskoute)» es ce un verbe? C'est le nom du verbe, donc il ne sort pas de la catégorie des noms. C'est-à-dire: le nom englobe le nom pur (nom commun et nom propre) et le nom du verbe. Les catégories de la parole sont de 3. La preuve de ceci, du suivie et de la recherche, c'est-à-dire: les savants ont suivies et ont recherché la parole des arabes et ils ont vu qu'elle ne sortait pas en dehors de ces 3 catégories et ils ont dit: certes les catégories de la parole sont de 3: nom, verbe, préposition.
------Et l'auteur –رحمه الله- n'a pas définit le nom car son livre et un résumé et est destiné au débutant, il ne l'a pas définit par écrit, mais il l'a définit par le statut le signe (l'auteur ne donne pas de définition, il donne juste un statut et un signe). Le nom par exemple certains grammairiens disent qu'il désigne un sens en lui-même et il est exempt par sa nature de la marque du temps. Et la particule: c'est ce qui ne désigne pas un sens en lui-même mais son sens dans autre que lui. Ceci en vérité malgré sa difficulté pour le débutant ces fruits sont peu. Donc nous disons: donne un signe, si nous le trouvons nous reconnaîtrons le nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
3- Les catégories de la parole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes catégories de traitements
» Catégories d'additifs
» "Le reste, si le monde a trois dimensions, si l'esprit a neuf ou douze catégories, vient ensuite" (Le mythe de Sisyphe)
» Question bête sur les catégories de viande
» hausse du salaire des catégories C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: اللغة العربية :: اللغة العربية :: Al-Ajurûmîyyah résumés :: Les catégories du qalam-
Sauter vers: