AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oum djeneba

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Ven 24 Nov - 19:46

:paix:

je ne suis pas disponible toute la journée jai un evenement barakallah oufik
Revenir en haut Aller en bas
sur les pas des salafs

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Lun 27 Nov - 0:15

sur les pas des salafs a écrit:

Mes chères sœurs,

Nous vous rappelons que vous devez pour chaque apprentissage Toutes Lire et Signer le Règlement ainsi que le Rappel Sur Le Bon Comportement (que vous trouverez ci-dessus).

Baraka Allahu fikunna, de vous mettre à jour avant votre prochain cour dans le cas contraire nous serons dans l’obligation de Désactiver Votre Compte et de vous mettre un Avertissement.

Baraka Allahu fikunna pour votre compréhension

Qu'Allah vous accorde une bonne niyah et une science utile

:salam2:

Mes chères sœurs,

Na'am, c'était soit à 14h soit à 17h vendredi 24 novembre.

Insha Allah, nous vous proposons demain après le cour du Tome 1 de Médine (après le cour de 14h).

Et si cette heure ne vous convient pas, baraka Allahu fikunna de nous laisser vos disponibilités (à la suite de ce message) afin de convenir d'un Rdv.

Baraka Allahu fikunna, de Toutes bien lire tous les messages et de vous mettre à jour (cf message citer).

Qu'Allah vous facilite
sur les pas des salafs

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 28 Nov - 23:23

Mes chères sœurs,

Insha Allah voici des dalils sur le Salaam :

:bism:

وَإِذَا حُيِّيتُم بِتَحِيَّةٍۢ فَحَيُّوا۟ بِأَحْسَنَ مِنْهَآ أَوْ رُدُّوهَآ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍ حَسِيبًا ﴿٨٦
« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. »  
(S. An Nissa - V.86)

D'après Abou Ayyouba (رضي الله عنه), le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer »
(Rapporté par Al-Boukhari)

D'après 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), un homme demanda une fois au Prophète (صلى الله عليه و سلم): « Quel est le meilleur Islam? » Il lui dit : « Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas. »
(Rapporté par Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505).

Amar (رضي الله عنه) a dit : « Trois qualités complètent la croyance de celui qui les possède : Etre juste même envers toi-même, passer le Salam à chaque personne, et dépenser (ton argent pour Allah) même si tu es dans le besoin. »  
(Rapporté par Boukhâri chap. al iman)

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres ? Saluez-vous entre vous. »
(Rapporté par Mouslim n°54, Ahmad 2/391, Tirmidhi n°2513)

D'après 'Abû Hurayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Un Musulman a cinq devoirs à accomplir à l'égard de son frère : s'il le rencontre, qu'il le salue (que la paix soit sur toi), s'il l'invite, qu'il accepte (l'invitation),  s'il éternue et qu'il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit'h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d'Allah soit sur toi), s'il tombe malade, qu'il lui rende visite et s'il meurt, qu'il le suive (pour ses funérailles). »
(Rapporté par Mouslim n°4022)

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas ».
(Rapporté par Ibn Sunni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°215 et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha 2 p 459)

عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من بدأ بالكلام قبل السلام فلا تجيبوه
(رواه ابن السّنّي في عمل اليوم و الليلة رقم ٢١٥ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٢ ص ٤٥٩)

D'après Hicham Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'est pas permis de rompre les liens au-delà de trois jours. Si les liens sont coupés au-delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis. Et celui des deux qui commence à saluer son compagnon ses péchés sont pardonnés. Si il a passé le salam et que l'autre n'a pas répondu et n'a pas accepté son salam alors un ange lui répond et un chaytan répond à l'autre ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2759)

عن هشام بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يحل أن يصطرما فوق ثلاث فإن اصطرما فوق ثلاث لم يجتمعا في الجنة أبدا وأيهما بدأ صاحبه كفرت ذنوبه وإن هو سلم فلم يرد عليه ولم يقبل سلامه رد عليه الملك ورد على ذلك الشيطان
(رواه بن أبي شيبة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٥٩)

الله أعلم

Insha Allah, vous trouverez des rappels dans le coin lecture :
http://voie-des-salafs.forumarabia.com/f122-coin-lecture

Qu'Allah Ta'ala met la baraka dans votre apprentissage
Kawthar Oum3issa

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Lun 4 Déc - 23:18

Bâraka Llâhu fîki pour ce rappel
Oum Abdiljamil

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 12 Déc - 13:06

J'ai lu le règlement et je l'accepte
oum djeneba

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 12 Déc - 23:34

J'ai lu est accepte le règlement.
Oum abderamane

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 12 Déc - 23:36

jai lu et repecte le reglement
Marwa

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 2 Jan - 10:30

Le cours d'aujourd'hui est annulé car il n'a pas été précisé sur le forum que les devoirs été de détailler le reste de la leçon n°5 pour aujourd'hui de ce fait oum abdijamil qui n'entendait pas la semaine passé n'a pas su qu'il fallait faire ce travail.
Même si des consignes sont donnés en cours il est important que nous les réinscrivons sur le forum dans le résumé du cours car chacune de nous peu avoir manqué quelque chose par une absence durant le cour ou un probléme indépendant de sa volonté et cela peu avoir des conséquence par la suite sur notre apprentissage.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin, que notre soeur fiLLAH nous pardonne de nos manquements qui lui fond du tord.

Insh'Allah revoyons notre niyah
oum mohamed

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 2 Jan - 11:07

:salam2:  MARWA :barakallah1: pour cette information.
Kawthar Oum3issa

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mar 2 Jan - 11:20

J'espère que vous allez toutes bien.
Bâraka Llâhu fîki Marwa

Je vous informe akhawati que l'annonce des devoirs doit se faire sur ce post

Une rubrique a était crée à cet effet.
qu'Allâh nous facilite
Kawthar Oum3issa

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Mer 3 Jan - 18:48

Citation :
:salam2:

Barrak Allahu fiki ourthy par contre ton message du mardi 26 décembre ne contenait pas ces informations la tout à l'heure ? Tu la édité ? Il y avait tes devoirs a la place? Afwan mais auprès de notre fillah j'ai dis qu'il n'avait pas été donner cette consigne sur le forum et quand j'ai reverifié je n'ai rien trouvé. Barrak Allahu fiki ourthy

:salam1:

Wafîki Bâraka Llâh
J'ai volontairement supprimé mes exercices qui étaient postés au mauvais endroit pour mettre à la place la consigne relative aux exercices. En effet ne pouvant supprimer un message qui datait d'aussi longtemps j'ai trouvé qu'il était plus judicieux d'écrire à la place les consignes pour les exercices. 
Voilà Okhty )

ps: Je t'ai répondu ici, pour ne pas surcharger la rubrique relative au devoirs.
sur les pas des salafs

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    Jeu 4 Jan - 17:29

Mes chères sœurs,

Suite à vos manquements au Règlement que vous avez Toutes Lu et Accepté, nous sommes malheureusement dans l’obligation de vous mettre 2 avertissements.
Car vous n'avez pas posté les consignes des exercices à faire donner lors du cour et donc par conséquence le travail n'a pas été fait pour certaine (les absentes ...)

Nous vous rappelons que si vous avez un 3ème avertissement, nous serons malheureusement dans l’obligation de clôturer votre session par un bannissement.

Sachant qu’il a été proposé à tout le groupe de vous expliquer le rôle de la déléguée auquel vous ne vous n’étiez pas présente. Le but était de vous éviter tous manquements.

Baraka Allahu fikunna, de respecter Tous les points du Règlement et du Qassam.

Qu’Allah Ta’Ala nous réforme et nous guide sur le bon chemin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours    

Réglement - Informations - changement d'horaires - discussions autour de ce cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2