AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Message à la Femme (pour l'homme) Par Cheikh Al-Fawzan حفظه الله

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2474
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Message à la Femme (pour l'homme) Par Cheikh Al-Fawzan حفظه الله   Mar 17 Mar - 9:50



Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
Toutes les louanges sont pour Allah et la bénédiction et la paix sont sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons.

Nous allons abordés Un des sujets les plus graves, à savoir la question des femmes.


Allah سبحانه و تعالى a créé la femme, tout comme l’homme, avec une grande obligation dans cette vie. Chacun ont leur (propre) tâche. Les hommes ont obtenu leurs tâches, et les femmes ont les leurs.
Si chacun s’en tient à ses propres tâches et les remplissent, la société atteindra un grand bien. Si cette ordre devait être perturber alors une grande déficience se produirait, comme ce dont vous avez entendu parler comme le rôle de la femme à l’époque de l’ignorance préislamique, ainsi que son rôle dans les pays mécréants d’aujourd’hui et son rôle avec les religieux musulmans. La femme est très importante et c’est pourquoi le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a ordonné qu’elle soit bien traitée. Il a dit dans sa khutbah à Arafah lors de son pèlerinage d’Adieu:
‘’Traiter vos femmes correctement, car elles sont vos captives’’
[Ibn Mâjah, 1851]
Le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ nous a ordonné de prendre bien soin des femmes parce qu’elles jouent un rôle important dans la société. Il ne s’agit pas seulement de prendre bien soin d’elle et de leur donner leurs droits… Ceci est obligatoire, ce qui est plus important est de les protéger des actes indécents (la femme est faible comme vous le savez) et d’essayer de les protéger de la fitna et de les laisser faire ce qu’elles veulent. C’est la chose la plus importante que le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ a ordonné [en ce qui concerne les femmes], à savoir que nous les protégeons. Allah جل وعلا dit:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protéger, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah…
Que signifie: les hommes ont la charge et la direction des femmes ? Est il seulement question de les pourvoir et de justice (envers elle) ?
Il n’est pas question seulement de cela. Sa responsabilité est aussi envers une chose plus importante. Il doit savoir protéger cette femme afin qu’elle ne le perde pas, se libère et qu’elle prenne la timidité et la chasteté à la légère. Il s’agit de la plus grande responsabilité que l’homme possède à l’égard de la femme.
«L’homme» dans le verset ne parle pas seulement du mari. L’homme, peut être son père, son frère ou un autre mahram, il est responsable d’elle et doit la protéger. Si cela atteint le point de devoir la punir alors il le fait: pour celle qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et si c’est nécessaire, corrigez-les* (ce qui est compris dans ce verset, ce n’est pas de la battre sévèrement comme c’est souvent pratiqué dans les pays de l’ouest, référez-vous aux tafsir d’ibn Kathir le commentaire de ce verset)
La femme a donc besoin de vigilance. Les ennemis de l’islam de nos jours se concentrent sur la question des femmes. Ils savent qu’elle est le sujet le plus sérieux dans la société, ils se concentrent sur elle. Ils ont engagé une guerre contre la chasteté et l’honneur et ils considèrent qu’il s’agit d’oppression contre les femmes. Si la femme tient à la chasteté et l’honneur, ils disent qu’elle est privée de liberté. Le fait est que c’est seulement à ce moment-là que sa liberté (liberté) est préservée (c'est-à-dire quand elle s’en tient à la chasteté et l’honneur). Elle peut sentir l’obéissance à Allah, élever ses enfants et remplir ce qu’Allah lui a donné comme responsabilité. Elle est comme une bergère dans la maison de son mari et (est) responsable de son troupeau. Il s’agit de sa véritable liberté. Quant à sa liberté dans la nudité, les outrages à la pudeur devant d’autres personnes, sa démarche coquette dans les magasins et boutiques et sa capacité d’aller partout où elle veut, alors ceci est de l’esclavage et pas une liberté. C’est l’esclavage de la tentation et du shaytan.
Ö serviteurs d’Allah ! La liberté réside dans le respect et l’adoration d’Allah. Dedans se trouve la gloire de l’âme et l’honneur de l’homme et leur bonheur dans cette vie et l’au-delà. Celui qui agit de manière désobéissante envers Allah et ses commandements, qu’ils s’agissent de femmes ou d’autre chose, est un des esclaves avilis des diables parmi les humains et les djinns. C’est de l’esclavage et non la liberté. Nous devons savoir cela ! Nous devons préserver nos femmes parmi les épouses, les filles et la famille. Nous devons nous aider dans leur protection et de s’abstenir d’écouter cette propagande (venant des kouffârs). Les kuffârs tentent d’éradiquer l’islam par tous les moyens possibles. Les plus grands moyens de destruction sont de détruire la femme. Parce que la femme est à la base de la famille et de la maison. Si elle est détruite, ainsi la maison et la famille seront détruites. Les filles seront détruites après avoir copier leurs mères ravagées et leur famille. Par conséquent, nous devons protéger nos femmes. Même si les kuffârs ont réussi à dégrader certains pays islamiques, jamais ils ne –par le pouvoir et la volonté d’Allah- réussiront à faire la même chose avec ce pays, qui est le pays des deux saintes mosquées ou la révélation fut envoyée et dans lesquels le Messager صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a été envoyé. Dedans se trouvent des hommes qui prennent soin de son honneur, même si certains hommes et femmes abusés prennent ce problème à la légère. Ce pays a des hommes qui sauvegarderont l’honneur et l’honneur des femmes de leur famille. Vous leurs appartenez (aux femmes) –insha Allah- et ceux qui naîtront.
Nous devons craindre Allah سبحانه و تعالى et être à la hauteur de cette grande responsabilité. Si nous le faisons, nous protégerons nos foyers, nos enfants, nos familles et nos sociétés. Elle est donc la base. Ainsi, l’ennemi se concentre sur elle. Ils sont concentrés sur la femme. Ils veulent obtenir une orientation spécifique que vous connaissez ; dans les livres, magazines, journaux, médias, Internet et tous les autres supports (possibles). Ils veulent que ce pays finissent comme les autres pays, afin que disparaisse les bonnes manières et que l’honneur se perde. Il deviendra alors facile pour le kâfir d’éradiquer l’islam de sa base.
Le poète a dit:
‘’Les nations existent aussi longtemps que leurs manières existent, lorsque leurs manières disparaissent, eux aussi.’’
Si les bonnes manières disparaissent, alors il ne reste plus rien. Le but des bonnes manières est l’honneur, le comportement, la timidité et la dignité. C’est ce que sont les bonnes manières (akhlâq).
Un autre poète a dit:
‘’Je ne dis pas que quelqu’un devrait permettre aux femmes de montrer leurs visages comme les hommes et de marcher dans les magasins, elles ont beaucoup de fonctions dans leurs maisons comme l’homme qui est le possesseur de l’épée et de la lance.’’
La femme a sa ligne de travail et l’homme a la sienne. Si chacun d’eux font leurs œuvres convenablement, la société sera bonne et le bien-être sera présent. Mais si cet ordre devait être perturbé, la société deviendrait alors déficiente. C’est pourquoi le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ maudit les femmes masculines et les hommes efféminés. Tout cela afin de préserver la femme et de lui permettre de rester dans son caractère naturel (fitra), religion, caractère et honneur. La gloire et l’honneur doivent être protégés et préservés. Lisez la sourate 24 ‘’la lumière (an-Nûr)’’
Vous trouverez dans celle-ci comment beaucoup et notamment les femmes sont protégées avec le voile et l’autorisation avant que quelqu’un entre dans les maisons. Il en va de même pour la Sunna. Le prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a interdit à la femme de voyager seule sans un Mahram (personne interdite au mariage) et a dit:
‘’Il n’est pas autorisé pour une femme qui croit en Allah et au Jour du Jugement dernier de voyager sans un Mahram.’’
[Al-Bukhari (3006) & Muslim (1341)]
Il a interdit qu’elle soit seule en privé avec un homme qui n’est pas son Mahram et a dit صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:
‘’Un homme n’est pas seul avec une femme, sans que shaytan soit le troisième’’
[At tirmidhi (1171)].
Il interdit les femmes de se mélanger avec les hommes. C’est pourquoi les femmes priaient avec les musulmans derrière le Messager d’Allah صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ et derrière les hommes dans la mosquée du Messager d’Allah صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ. Elles étaient couvertes de sorte que personne ne pouvait les reconnaître. Elles priaient derrière les hommes, dedans se trouve une preuve que la mixité est interdite entre les deux sexes. Si une femme n’est pas autorisée à se mélanger avec d’autres hommes dans la mosquée, qui est un lieu de culte et de piété on peut ensuite demander comment il lui permettrait de se mélanger avec eux dans les bureaux, les parcs d’attractions, les fêtes et les marchés.
Cette affaire est très grave !!
Nous sommes entourés en ce moment par l’ennemi et par une guerre idéologique. Vous êtes bien au courant de la guerre idéologique qui se déroule aujourd’hui. Les kouffar mènent une guerre contre les pays musulmans avec les armes, les idéologies et tous les autres moyens. Nous sommes, comme je l’ai dit avant, entourés par l’ennemi. Nous devons être attentifs. Si nous sommes avec Allah, Allah est avec nous, Il dit:
‘’Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois’’
[S. Ta-Ha V.46]
Si nous sommes avec Allah, Allah est ensuite avec nous. Et si Allah est avec nous, personne ne peut nous faire du mal:
‘’Ne t’afflige pas ! Allah est avec nous’’
[S. Tawbah V.40]
Mais qui avec qui est Allah ? Allah est surtout avec les pieux, ceux qui font le bien et les croyants. Nous devons donc être avec Allah سبحانه و تعالى.
Et comme l’a dit le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ à Ibn’Abbâs:
‘’garçon ! Prends soin (des commandements) d’Allah et Il prendra soin de toi. Prendre soin d’Allah et tu le trouveras en face de toi’’ [Rapporté par At-Tirmidhî n°2516]
Nous devons, comme je l’ai dit avant, être avec Allah, lui obéir et de suivre ses commandements et d’éviter ses interdictions pour qu’Il soit سبحانه و تعالى avec nous, avec sa victoire, son soutien et son aide.

Je demande pardon à Allah et je me repens vers lui. Et je demande à Allah de nous préserver nous et vous avec sa préservation et qu’Il soit derrière nous et vous avec sa victoire et son aide. Et la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons.

‘’ Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.’’ [S. Les Coalisés V. 35]


Traduction: Minhaj-Sunna
Revenir en haut Aller en bas
 
Message à la Femme (pour l'homme) Par Cheikh Al-Fawzan حفظه الله
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma femme.
» Lumière pour l'homme aujourd'hui
» Les conditions du vêtement pour l'homme
» Un métier laborieux pour un Homme d'exception ...
» Pour mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: Coin famille-
Sauter vers: