Sur la voie des Salafs Salih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une rencontre avec Allah Par Ibn Qayyim

Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
SurlavoiedesSalafs


Messages : 2670
Date d'inscription : 13/03/2012

Une rencontre avec Allah Par Ibn Qayyim Empty
MessageSujet: Une rencontre avec Allah Par Ibn Qayyim   Une rencontre avec Allah Par Ibn Qayyim EmptySam 28 Fév - 14:14

Une rencontre avec Allah
Ibn Qayyim


C’est une description cet immense moment et cette grande rencontre entre les fidèles d’Allah et Allah gloire et pureté à Lui pour voir Son Magnifique visage dans Sa Parfaite Grandeur, écoute et imagine toi avec eux, Qu’Allah nous réunisse parmi eux.

Ibn Qayyim (qu’Allah Lui fasse Miséricorde) dit:

Et si tu te questionne sur le Jour de la Récompense, de la visite du Tout-Puissant, le Très Digne de louanges et de la vue de Son Visage –qui n’a aucune ressemblance avec les créatures-. Un récit qui nous vient du véridique qui ne dit que la vérité, et ainsi il doit se produire alors écoute le jour où l’appeleur s’exclamera:
‘’Ô Gens du Paradis ! Votre Seigneur –l’Exalté- vous demande de venir Le voir, venez donc Le voir !’’
Ils répondront: ‘’Nous entendons et nous obéissons !’’ Jusqu’à ce qu’ils atteignent finalement la grande vallée où ils vont tous se rencontrer –et aucun d’entre eux rejettera la demande de l’appeleur- Le Seigneur –Exalté- ordonnera que Son Trône soit apporté là-bas.
Ensuite les chaires de lumières émergeront, en plus de chaires de perles, de pierres précieuses, d’or et d’argent, les plus bas d’entre eux en rang s’assoiront sur des draps de musc, et ils ne verront pas ce qu’on a donné à ceux qui sont au dessus d’eux.
Alors qu’ils sont dans le confort assis et sont en sécurité dans leurs places, l’appeleur s’exclamera:
‘’Ô gens du Paradis ! Vous avez un rendez-vous avec Allah dans lequel Il veut vous récompenser !’’ Alors ils diront: ‘’Et qu’elle est cette récompense ? N’a-t-Il pas déjà rendu nos visages heureux, n’a t-Il pas rendu notre balance lourde, ne nous a-t-Il pas fait entré au Paradis et nous a éloigné du Feu ?’’
Et alors qu’ils sont dans cet état, une soudaine lumière brillante entourera tout le Paradis. Ils lèveront leurs têtes, et verront: le Contraignant ! le Contraignant –Exalté soit-Il, Il viendra vers eux d’au-dessus d’eux, et Il dira: ‘’Ô Gens du Paradis ! Que la paix soit sur vous !’’ Et alors on ne répondra quelque chose de mieux à cette salutation que:
‘’Ô Allah ! Tu es la Paix, et de Toi vient la Paix ! Bénis sois Tu, Ô Possesseur de la Majesté et de l’Honneur !’’ Alors le Seigneur –Bénis et Exalté soit-Il- rira et dira:
‘’Ô Gens du Paradis ! Où sont ceux qui M’obéissaient sans M’avoir jamais vu ? C’est le Jour de la Récompense !’’
Et ils donneront tous la même réponse: ‘’Nous sommes satisfaits, soit donc satisfait de nous !’’ Alors, Il dira:
‘’Ô Gens du Paradis ! Si Je n’étais pas satisfait de vous, Je ne vous aurais pas fait des habitants de Mon Paradis ! C’est le Jour de la Récompense ! Demandez-moi donc !’’ Et ils donneront tous la même réponse:
‘’Montre nous Ton Visage pour que nous le voyons !’’
Alors le Seigneur –Exalté soit-Il- enlèvera Son voile, les resplendira et les couvrera de Sa lumière, qui les aurait brûlé si Allah –Le Très Haut- n’avait pas voulu qu’elle ne les brûle pas. Et il ne restera pas une seule personne dans ce rassemblement sans que Son Seigneur –L’Exalté- lui parlera et lui dira: ‘’Te souviens-tu du jour où tu faisais ça et ça ?’’ Et Il lui rappellera certaines de ses mauvaises actions dans le bas Monde, et il dira:
‘’Ô Seigneur ! Ne vas-tu pas me pardonner ?’’ Il répondra: ‘’Bien sûr ! Tu n’as pas atteint cette position (dans le Paradis) sauf avec mon Pardon.’’


[Du livre magnifique et exceptionnel Haadi al-Arwaah ilaa Bilaad il-Afraah de Ibn Al-Qayyim page 1931]


Comment est bon ce discours à nos oreilles, et quel fraîcheur des yeux vertueux à la vue de Son Noble visage dans l’Au-delà. Qu’Il taala ne nous en prive pas…

{Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur…} [S. Al-Qiyâmah V.22-23]

Copié: surlavoiedessalafs
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec Allah Par Ibn Qayyim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur celui qui effectue le Ramadan avec un témoignage basé sur les nouveaux équipements, tels que les télescopes et les loupes. Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
» 8] El'Im: c'est la connaissance d’Allah, et la connaissance de Son Prophète & de la religion islamique avec les preuves.
» Pensées Profondes d’Ibn Qayyim
» Réfléxions Profondes d’Ibn Al-Qayyim
» Leçons et sagesses d’ibn Qayyim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: مكتبة على خطوات السلف :: مكتبة على خطوات السلف :: Coin Lecture :: Rappels-
Sauter vers: