AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction de cheikh Fawzen -حفظه الله-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2583
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Introduction de cheikh Fawzen -حفظه الله-    Sam 25 Oct - 20:45

Introduction de cheikh Fawzen -حفظه الله-


Louanges à Allah Seigneur des univers, et que les éloges et les salutations soient sur notre prophète Muhammed, sa famille et sur tous ses compagnons.
Puis :
Ce livre se nomme le livre (les 40), l’auteur s’est limité à 40 hadîths, car il a été rapporté le mérite à quiconque serait la cause pour préservé pour cette communauté 40 hadîths ainsi il est rapporté que l'Envoyé d'Allah -صلى الله عليه و سلم– aurait dit: «Celui qui mémorise, pour en faire profiter ma communauté, quarante hadîths qui concernent sa religion, Allah le ressuscitera le Jour de la Résurrection, au milieu des Docteurs de la loi et des savants»
Dans une autre version, il y a ceci: «Le Jour de la Résurrection, je serai pour lui un intercesseur et un témoin»¹.
¹[Les grands spécialistes du Hadîth s'accordent unanimement à dire que ce Hadîth est faible malgré la multiplicité de ses chaînes de rapporteurs venant d’un certain nombre de compagnon.]

L’Imam Yahyâ ibnu sharafin An-Nawawî a voulu ainsi lui aussi obtenir cette grande récompense ; il a donc rassemblé des hadîths concernant dans leur ensemble le comportement, les bonnes manières et les bonnes œuvres, il les a réuni dans ce petit livret qui est petit de taille mais grand en mérite et en bénéfice, il a soigneusement sélectionnés que des ahadîths authentiques ou bon.
Puis l’imam ibnu rajeb -الله رحمه- a rajouté 10 autres hadîths et c’est ainsi que ces hadiths sont passés au nombre de 50. Il les a ensuite commenté dans son célèbre ouvrage intitulé «djâmi’ el uloûm wèl hikèm». C’est un commentaire complet et d’un grand intérêt rempli d’enseignement islamique que tu ne trouveras peut être pas dans d’autre livre, un illustre livre bénéfique qui rassemble réellement les sciences et les sagesses. Et ceci est la base/origine dans l’ensemble des 40 hadîths.
l’imam An-Nawawî -الله رحمه- était un grand imam, spécialisé dans plusieurs disciplines de la science religieuse notamment le hadith, le fiqh, la langue arabe, ses écrit ont été accueilli favorablement de la part des musulmans.
Et cela est sûrement du -والله أعلم- à sa bonne intention et à sa sincérité envers Allah -عزوجل- ses ouvrages ont eu un grand impact sur les gens, dont ce livre (les 40), y compris (riyâdh salihîn), ou (sharh sahîh de l’imam Muslim), ainsi que des ouvrages dans le fiqh selon l’école de l’imam shafi’i qui sont des ouvrages de références, il était  un noble imam et Allah a émit l’acceptation de ses ouvrages qui ont profité au musulman.
Et ils doivent sans cesse s’y référencer, les prendre comme base, du faite qu’ils englobent une science profuse, de grands mérites et de précision. Que la miséricorde d’Allah soit sur cet éminent imam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de cheikh Fawzen -حفظه الله-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulgarisation 5 - Introduction au génie génétique
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Introduction à la TCC
» Introduction aux pierres et cristaux
» [Info] Introduction et base du pendule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: Hadith :: Les 40 Hadîth An-Nawawi-
Sauter vers: