AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 semaine 15 Quatrième Bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2474
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: semaine 15 Quatrième Bases   Lun 7 Avr - 17:46

:paix:

Semaine 15 Quatrième Bases



Explication

17] Le quatrième principe -et c'est le dernier-: le polythéisme des associateurs de notre époque est plus intense que celui des anciens à qui avait été envoyé le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم-.
Et la cause de cela est clair (évidente): c’est qu’Allah -djala wa 3ala- nous a informé que les premiers associateurs voué un culte exclusif à Allah dans les moments difficile, il n'invoqué pas autre qu'Allah car ils savaient que personne ne pouvait les sauver des difficultés si ce n'est Allah comme Il le dit:
"Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat !" [S. Le voyage nocturne V.67]
Et dans un autre verset:
« Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui » C'est-à-dire: en l'invoquant de manière exclusif.
« et lorsqu’Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d’entre eux deviennent réticents» [S. Loqman V.32].
Et dans un autre verset:
« Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés. » [S.29 V.65]
Les premiers associateurs n'associés que dans l'aisance, en invoquant les idoles, et les pierres, et les arbres.
Mais lorsqu'ils se trouvaient dans la difficulté et qu’ils étaient voué à la perdition, ils n'invoquaient pas les idoles, ni les arbres, ni les pierres, et ni aucune créature. Mais ils invoqués Allah –soubhanahou wa ta'ala- seul. Et si il n'y a qu'Allah qui peut sauver des difficultés comment peut on invoqué autre que Lui dans l'aisance.
Quand aux polythéiste de notre époque. C'est-à-dire: ce terme désigne: les polythéistes de la communauté de Mohammed - صلى الله عليه وسلم-, leurs polythéisme est constant (continuel) aussi bien dans l'aisance que dans la difficulté ils ne vouent pas leur culte exclusif à Allah et même dans les moments de difficulté bien au contraire dès qu'ils sont dans un moment de difficultés leurs polythéismes s'intensifie ainsi que leur invocation envers El Hassan et El Houssain, et Abdel Kader et Ar Rifai et d'autre encore… Ceci est une chose connue et il est cité d'après eux des choses extraordinaires dans les mers (des histoires à dormir debout). Lorsqu'ils sont dans la difficulté il commence a appelé les noms des saints, des vertueux et leur demande secours en dehors d'Allah -3zza wa djalla- car les prédicateurs du faux et de l'égarement, leurs disent: "Nous nous allons vous sauvez des mers, si vous êtes touchés par quoi que ce soit citez nos noms et nous vous sauverons."
Comme cela est rapporté par les savants de la voie soufi, lisaient si vous voulez le livre: "tabaqata el sharani" qui contient des histoires à en donné la chair de poule mais que eux nomme "les miracles des saints" comme par exemple l’histoire de leur saint qui sauve la vie en mer et qui tend la main vers la mer et qu'il porte le bateau tout entier en le ramenant à terre sans que ces manches soient mouillées et d'autre encore parmi leur mythe, superstition et légende. Donc leur shirk est constant aussi bien dans l'aisance et la difficulté, ils sont donc pires que les premier associateur.
Et aussi -comme l'a mentionné le cheikh dans son ouvrage «kashf ash shoubouhat» un autre point de vue sur le faite: (que les premiers associateurs adorés les pieux parmi les anges, et les Prophètes et les saints, tandis que ceux de maintenant adore des gens parmi les plus pervers et ils reconnaissent cela. Ceux qui sont nommés el aktab et el aghwath (les élites dans la hiérarchie soufi) ni ils ne priés, ni ils ne jeûnés, ni ils ne donnés la Zakat et ni ils ne s'éloignés de la fornication, de l'homosexualité et des obscénités, car selon eux ils ne sont pas sois disant chargé, le licite et l'illicite ne les concerne pas, il concerne uniquement le reste de la communauté (la masse).
Eux même reconnaissent que leurs élites, ne prie pas, ne jeûne pas, et qu'ils ne se préserve pas des perversités, et malgré cela ils les adorent mais encore ils adorent des gens parmi les plus pervers des gens: comme al haladj, et ibnou 3arabbi, et al rifa3i, et al badawi et bien d'autre…).
Et le cheikh a mentionné la preuve que les derniers associateurs sont pire que les premiers, car les premiers voués un culte exclusif dans la difficulté et associé dans l'aisance. Il a prouvé son argumentation par la parole d'Allah -ta'ala-:
« Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés. » [S.29 V.65]

18] Cheikh Al-Islâm Muhammad ibn 'Abdul-Wahhâb a conclu son épître en attribuant la science absolue à Allah et en l'invoquant pour qu'Il couvre d'éloges et salue Son Prophète Muhammad - صلى الله عليه وسلم-.
C'est ainsi que prennent fin les quatre règles et leur commentaire.
Nous demandons à Allah d'en récompenser l'auteur de la meilleure façon, de nous octroyer une partie de la récompense et de la rétribution liées à cet ouvrage, et de nous réunir avec l'auteur, dans la demeure de Sa félicité, Il est certes Magnanime et Généreux.

Louange à Allah, Seigneur de l'Univers et que les éloges et les salutations soient sur le prophète Muhammad - صلى الله عليه وسلم-.


Dernière édition par SurlavoiedesSalafs le Sam 5 Déc - 15:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2474
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: semaine 15 Quatrième Bases   Lun 7 Avr - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
SurlavoiedesSalafs
Admin
avatar

Messages : 2474
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: semaine 15 Quatrième Bases   Lun 8 Juin - 9:47

Réponses Semaine 15

1. Quel est le quatrième principe ?
Le polythéisme de notre époque est pire en mécréance que celui des anciens, car les anciens associaient à Allah dans l’aisance et étaient sincères dans les situations de détresse, tandis que les polythéistes à notre époque associent à Allah dans l’aisance et dans la détresse

2. « Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui » [S. Loqman V.32]. Que signifient les mots soulignés ?
C'est-à-dire: en l'invoquant de manière exclusif.

3. Les polythéistes adoraient des idoles/pierres etc... dans l’aisance mais ils se tournaient vers Allah dans les moments de difficultés. En quoi ceci est un argument qui prouve que ce qu’ils adoraient en moment d’aisance n’est que futilité ?
Car si il n'y a qu'Allah qui peut sauver des difficultés comment peut on invoqué autre que Lui dans l'aisance.

4. les polythéistes de notre époque commettent aussi le shirk dans les moments difficile. En effet, comment la gravité de leur shirk aggrave leur situation ?
Car leurs polythéisme est constant (continuel) aussi bien dans l'aisance que dans la difficulté ils ne vouent pas leur culte exclusif à Allah et même dans les moments de difficulté bien au contraire dès qu'ils sont dans un moment de difficultés leurs polythéismes s'intensifie ainsi que leur invocation envers El Hassan et El Houssain, et Abdel Kader et Ar Rifai et d'autre encore…

5. Donnes des exemples de certaines paroles des polythéistes de notre époque mentionnée par shaykh el fawzen
"Nous nous allons vous sauvez des mers, si vous êtes touchés par quoi que ce soit citez nos noms et nous vous sauverons."
"les miracles des saints" comme par exemple l’histoire de leur saint qui sauve la vie en mer et qui tend la main vers la mer et qu'il porte le bateau tout entier en le ramenant à terre sans que ces manches soient mouillées.

6. Qui a écrit le livre «Kashf ash shoubouhat» ?
Cheikh Al-Islâm Muhammad ibn 'Abdul-Wahhâb rahimahullah

7. Concernant leurs adorations, pourquoi le polythéisme des associateurs de notre époque est pire que celui des anciens polythéistes
Car ceux de maintenant adorent des gens parmi les plus pervers et ils reconnaissent cela.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: semaine 15 Quatrième Bases   

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine 15 Quatrième Bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner 70 fois 7 fois (Mardi 3ème semaine du Carême)
» Planifiez vous vos repas pour la semaine ?
» Kerizinen,Vrai ou Faux......
» Grammaire semaine 5 (les déterminants)
» mon fils a les selles molles depuis une semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la voie des Salafs Salih :: 'Aquida عقيدة :: 'AQUIDA عقيدة :: Les 4 Règles-
Sauter vers: